Europa Kimache
  • EN
  • FR

Historique

Les débuts

Créée en 2000, la société débute son activité avec essentiellement des articles tricotés à partir de coton égyptien et destinés aux administrations (Sapeurs-Pompiers, Police Municipale, Gendarmerie...).

Pour se développer, la société s’appuie sur un réseau de distributeurs français et étrangers.

En 2005 un contrat de partenariat est signé avec un sous-traitant confectionneur et scelle l’accord d’investissement dans une nouvelle unité de confection, permettant ainsi d’accroître les capacités de production.
L’arrivée d’Anne-Laure Bouret en 2005, dirigeante actuelle de la société, se traduit par un nouveau départ.


L'essor

L’augmentation des exigences relatives à la technicité des produits et à la qualité de service, nous amène en 2007 à intégrer la distribution de nos produits.

Débute alors une phase d’innovation importante et de refonte de la gamme.

Les prises de risque et les efforts d’innovation permettent à l’entreprise de remporter d’importants marchés.

En 2009 la société dénonce son accord d’association.

Les années 2010 et 2011 sont marquées par d’importants investissements à différents stades de la production (patronage, placement, coupe, assemblage et broderie), contribuant ainsi à accroître l’industrialisation et la maîtrise de la production.

Nos efforts et investissements se concrétisent par l’obtention d’une certification en ISO 9001:2008 en 2010.

La société emménage en 2012 dans de nouveaux locaux nécessaires à la poursuite de son développement.

En 2013 nous décidons d’élargir à nouveau la gamme de nos fabrications en développant des articles en chaîne et trame. Cette évolution permet de proposer un vestiaire complet à nos partenaires sur les marchés de Police Municipale.

Parallèlement une gamme sport est mise en place.

Les années 2016, 2017 et 2018 sont consacrées au développement de nouvelles gammes telles que les vêtements étanchés, haute visibilité mais aussi à l’élargissement des gammes existantes.