Europa Kimache
  • EN
  • FR

Notre métier est d’imaginer, développer, produire et distribuer des vêtements professionnels de qualité aussi variés que l’EPI, l’Uniforme et le Vêtement de Sport.

Savoir-faire

ico-bubble

Imaginer

Grâce à notre capacité d’écoute, nos compétences techniques et l’envie d’aller toujours de l’avant, nous développons sans cesse de nouveaux produits. Il s’agit d’un état d’esprit que partage l’ensemble de nos collaborateurs et que nous mettons au service de nos clients.

Cet état d’esprit nous permet de proposer des produits innovants où qualité et compétitivité sont des impératifs.

ico-mech

Développer

Notre expertise théorique de la filière textile nous permet de proposer de nouveaux produits qui seront validés ou non par des tests au porté.
Le processus de mise au point d’un nouvel article est long, complexe et nécessite persévérance et engagement.

La maille

Les développements des articles de bonneterie englobent la sélection ou le montage du fil, le tricotage, l’ennoblissement et la confection. Nous travaillons différents types de fils (naturels, artificiels, synthétiques), différents tricotages (circulaire et rectiligne, simple et double fonture, jauge 7 à 28), différents apprêts chimiques et mécaniques.

La chaîne et trame

Nous démarrons nos développements par une phase de sélection de tissus préalablement créés par des industriels essentiellement européens. Suit une phase de mise au point du produit fini qui se caractérise par des allers-retours entre ajustement de patronage et prototype. Comme pour les articles de bonneterie, patronage, 1er prototype, gamme opératoire et gradation se font au siège où nous disposons de l’équipement CAO nécessaire.
Pour les EPI, la phase de développement se finalise par la certification du produit à la norme requise.

ico-cut

Produire

La qualité

Elle est au centre de nos préoccupations et de notre engagement vis-à-vis de nos clients. Nous avons choisi de gérer cette exigence par différents choix stratégiques :

  • Un seul atelier de confection dont nous sommes l’unique donneur d’ordres et où la polyvalence est une priorité.
  • Une mainmise totale sur les approvisionnements des matières premières et fournitures.
  • Un contrôle systématique à chaque étape de production : tricotage, ennoblissement, coupe, assemblage, produit fini.
  • Enfin un contrôle aléatoire de chaque commande est réalisé au siège avant expédition chez le client.

Notre management de la qualité a été récompensé en 2010 par une certification en ISO 9001 : 2008 et est reconnu quotidiennement par nos clients.

Le respect des délais

Au même titre que la qualité, il s’agit d’un engagement de la direction qui a mis en place l’organisation, les outils et les ressources financières nécessaires à cet objectif.

ico-people

Distribuer

La distribution de nos fabrications est variée et adaptée aux spécificités des différents marchés sur lesquels nous sommes présents. Selon les marchés et les zones géographiques, elle se fait à travers des distributeurs, des marchés administratifs ou des ventes directes à l’utilisateur.